Je me range à l'avis de Shilkyn, le système de touche peut être plus intéressant. Même si il peut être frustrant pour certains personnage ne possédant "pas les bonnes armes" ( même si ça peut créer du RP du coup, ce qui est un bonus !). Il faut juste voir les seuils, et les dégâts des armes.
Toutefois, la différence de seuil peut aussi indiquer la précision de la visée ou du coup : un tir de pistolet peut toujours toucher un point faible, comme un oeil de la créature, et une lame frapper à une jointure. Ainsi la différence de score prouverait un coup faible voir raté, et un coup précis/puissant au bon endroit. Mais plus compliqué à gérer vis à vis de chaque arme.
Ensuite pour les stats des Mordrems, je ne vais pas contredire vu que j'ai fais cette proposition, je serais stupide de m'auto troller quelque chose que j'ai déjà réfléchi !
Je voudrais juste clarifier un point; voici pour moi la liste des stats principales et secondaires de chaque type de Mordrem, pour que chacun se fasse une bonne idée de ce que ça donnerait à terme ( De mon point de vue uniquement, je précise ) :
Soigneur : Statistique principale : Esprit, statistique secondaire: Dextérité (Esprit car ce sont des soigneurs, et Dextérité car vu leur taille et leur agilité, ils peuvent esquiver plus aisément les coups portés )
Loups : Statistique principale : Dextérité, statistique secondaire : Force (Dextérité pour leur agilité naturelle et leur capacité à utiliser leur rapidité pour prendre de court les ennemis, ainsi que Force car ils doivent quand même les plaquer au sol et tenter de leur arracher des morceaux...)
Rosseurs : Statistique principale : Esprit OU Force, statistique secondaire : Vigueur ( La je m'explique. Esprit/Vigueur est pour la version "nécromancienne" de l'animal, qui est un mob lifedrain avec un bon pool de vie qui absorbe l'énergie vitale des autres pour se régénérer et ses potes. La seconde version étant une sorte de toupille géante qui charge, Force lui permet de bousculer les ennemis qu'il croise, et Vigueur... Car cette créature reste relativement solide, sauf si on la frappe dans son point faible qu'est le dos)
Trolls : Statistique principale : Dextérité ( ou force, en fonction de la stat considérée ), statistique secondaire : Vigueur (Dextérité/force car ils lancent leurs ruches en plein milieu des ennemis, donc ils doivent savoir viser, et vigueur car ce sont des créatures relativement solides, sans atteindre la résistance d'une enveloppe toutefois.)
Terragriffe : Statistique principale : Force ou Dextérité, statistique secondaire : Dextérité ou Esprit (Encore une fois, deux version . Force en primaire et Dextérité en secondaire pour les Terragriffes de charge, pour pouvoir bousculer un ennemi, sachant qu'ils restent relativement mobiles, même si moins que leur collègues les loups. Et la version avec Dextérité en primaire et Esprit en secondaire pour la version lançant des boules explosives étranges et venant bondir en arrière pour éviter les attaques )
Et enfin, le Hulk : Statistique Principale : Vigueur, statistique secondaire : Force ( J'ai vraiment besoin d'expliquer au vu des créatures... ?)