Compagnie des Longs Marcheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie des Longs Marcheurs

Les Longs-Marcheurs, guilde RP sur Gw2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue chez les Longs-Marcheurs ! Départ pour Elona le 26/11 en soirée !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retour sur la semaine d'évenements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eli
Capichef
Eli


Messages : 250
Date d'inscription : 25/01/2015

Retour sur la semaine d'évenements Empty
MessageSujet: Retour sur la semaine d'évenements   Retour sur la semaine d'évenements Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:44

Si vous avez des commentaires ou suggestions à faire relatives à cet évent, n’hésitez pas.


Voici ce qui aurait pu se passer dans son intégralité (événements prévus, d'autres aurait pu surgir).

Jour 1
L'orage passé, le sommeil n'est pas revenu dans le campement. En effet, depuis deux jours les nuits sont courtes pour certains soldats et volontaires qui se plaignent de grattements autour des tentes les empêchant de dormir. Les nerfs de tous sont à fleur de peau depuis de trop longs mois. Certains prétendent qu'il s'agit surement de rats errants encore dans les canalisations en cours de purge. D'autres prétendent qu'ils s'agit surement d'Asuras ou de Skritts malveillants qui se faufilent dans les réserves des différentes tentes pour commettre leurs méfaits, en effet quelques vols sont à déplorer rien que pour cette nuit : carnet de croquis, journaux intimes, bijoux ou plaques d'identification.

Autre rumeur, le campement évoque régulièrement la présence d'un fantôme dans le campement, dont la lueur bleutée brillerait parfois durant la nuit. Si d'aucuns affirment que l'esprit n'est ni dangereux ni même discret, les autres (chance ou malchance ?) affirment ne jamais l'avoir aperçu.

Enfin, plus un fait qu'une rumeur, l'orage et la pluie, ruisselant sur la pierre et la terre sèche du campement a rempli la fosse au centre des installations d'une eau boueuse mais fraîche, même en plein soleil. Si la chose n'a absolument pas aidé à la réparation des canalisations, la piscine improvisée fait de l’œil à tous les soldats qui n'ont, malheureusement, ni le droit ni le temps de s'y plonger.

Éléments à découvrir/indices :
- canalisation, fissure identique à celle vue pendant les travaux
- pas de traces de pas ou autre à proximité des tentes
- pas beaucoup de rats dans le campement
- objets volés au choix
- gens interrogés dénoncent leurs camarades ou rivaux
- histoires/rumeurs diverses dont les plantes médicales


Jour 2 : Bruits dans l'atelier
Les canalisations sont à nouveau fonctionnelles au grand soulagement des combattants du front et surtout du personnel médical. Les douches solaires sont à nouveau autorisées. La pression va surement redescendre un peu dans le campement, surtout que les Mordrems sont étonnamment calmes depuis la tempête. Cependant, certains râlent encore à propos des grattements et vols, notamment non loin de l'atelier. Quelqu'un profiterait-il du calme de la nuit pour voler et bricoler en secret ?
C'est ce que pensent en tout cas certains volontaires méfiants et en manque de café, le stock de ces grains étant à sec.

Éléments à découvrir/indices :
- éléments de la veille
- Atelier : manque petites pièces + ou - importantes pour les tourelles principalement, dirigeables, hélicos, quelques pinces, pas d'équipement lourd
- Y a plus de café ! les quarts vont être difficiles et les nerfs à fleur de peau surtout dans l'infirmerie où les soignants ont du mal à tenir.



Jour 3 : Hallucinations à l'infirmerie
Un cri d'horreur à retenti lorsque l'aube pointait à l'horizon dans l'infirmerie. Un patient hospitalisé depuis quelques semaines suite à des blessures graves aurait aperçu un crabe sur son lit, cherchant entrer dans sa bouche. Malgré le dernier ravitaillement en plantes médicinales, il semblerait que l'infirmerie soit déjà en manque de ressources.
Au vu de certains soignants, et après cette nuit agitée, certains refusent de prendre leur traitement, prétextant qu'il s'agit de drogues dures et hallucinogènes pour les assoupir et leur faire oublier la douleur.

Éléments à découvrir/indices :
- éléments de la veille
- Patient, n'a rien dans la bouche si ausculté, dans dossier médical (charisme 70 pour y avoir accès) commotion cérébrale il y  a 3 semaines
- Les autres patients n'ont rien vus, mais certains ont bel et bien drogués, si interrogation des infirmiers en raison du manque de plantes, plus de morphine, plus d'anesthésiants, mais seulement sur les cas très graves fraichement blessés


Jour Jeudi : Denrées périmées
Suite aux derniers événements dans le campement la tension monte et la suspicion voit le jour dans le cœur de certains. Malheureusement cela ne va pas en s'arrangeant car depuis ce matin, les réserves de nourriture sont toutes perdues, inutilisables. Un petit malin en aurait volé une partie et un déversement accidentel de désherbant asura aurait contaminé le reste. Grincecrinière est dans tout ses état et cherche les responsables pour leur faire "bouffer sa grande cuisine". Remplir à nouveau les réserves s'avère des plus urgent déjà qu'il n'y a plus de café depuis quelques jours.
Dans la nuit, un petit hurlement aurait été étouffé dans l'une des tentes du prieuré.

Éléments à découvrir/indices :
- éléments de la veille et l'avant veille
- Patient de la veille plus d'hallucinations, mais toujours pas calmé, paniqué
- Réserve de ROUNDUP dans la tente d'Hildir ont perdu 2 bouteilles sur les 5 dédiées à la mission
- retrouve une bombonne avec une fissure sur le long, l'autre introuvable
- enquête : cauchemar en cuisine
- Nouveau patient qui a vu deux crabes verts sur lui et un autre patient qui dormait et l'aurait vu tenter de entrer dans sa bouche
- les autres patients n'ont rien vus, mais un ou deux a entendu des grattements similaires aux tentes

Jour 5 : Sabotage ?
Le vent est retombé en milieu de matinée mais ce n'est pas suffisant pour calmer les esprits échauffés par le manque de café, les bruits, les vols et les rumeurs s’amplifiant de plus en plus. Une crise est encore sur le point d'exploser, les charrs ingénieurs s'en prennent aux asuras chargés de la maintenance des tourelles, celles ci sont grippées et certaines pièces tordues ou cristaux rayés par le sable.

Éléments à découvrir/indices :
- Au tourelle, cristaux rayés pas naturellement pas le sable (50+), 10+ : câbles sectionnés, pièces tordues comme suite à des chocs (20+), 70+ : câbles sectionnés de manière pas très nette mais pas aux pinces
- si PJ inspecte les portes, dysfonctionnement visibles (10+ : rayonnement tremble, 20+ : pièce tordu)


Jour 6 : Attaque en nombre
Le fort d'Ambre est sous les attaques ennemis depuis l'aube. Étant l'un des derniers forts tenus, le Pacte a envoyait tous ses volontaires opérationnels sur place pour faire pencher la balance.
Event PVE/RP

Jour 6 le soir : C'était une diversion !
Les attaques sur le fort d'Ambre réduisent d'heures en heures et les volontaires voient enfin arriver la fin des combats. Mais au moment de l'annoncer au Pacte, les communications sont coupées vers le campement....
--> Au vu des résultats de la journée, Ambre perdu, Indigo perdu, repli sur Bastion Rouge

Des nuées Mordrems sortent des canalisations, d'autres surgissent des falaises et en descendent en nuées, certains sortent des hélicos, ou autre recoins. Un sort des douches et saute sur une pauvre fille qui se lavait, etc. Situation de panique totale.
--> Événement instancié à Fort Salma qui vu l'état de crise final lié à la semaine s'est plutôt terminé en mission de l'histoire vivante en PVE/RP avec l'attaque du campement.


Conséquences de l’événement :
Camp rempli de cadavres (soldats et mordrems), beaucoup de blessés.
Indigo et Ambre sont tombés, la porte Nord du camp est barricadée et la sud est grande ouverte.
Il n'y a plus aucune tourelle fonctionnelle, plus d'eau potable, plus de nourriture et presque plus de médicaments.
Cependant, les communications sont rétablies, et le Pacte peut joindre les aéronefs qui viennent tous ou presque se poster en altitude basse pour protéger les entrées.
Le moral des troupes ets au plus bas tout comme celui du personnel soignant.
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Capichef
Eli


Messages : 250
Date d'inscription : 25/01/2015

Retour sur la semaine d'évenements Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la semaine d'évenements   Retour sur la semaine d'évenements Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:56

Je laisse le sujet encore ouvert quelques jours. Pensez à faire des retours aux événements S.V.P. c'est toujours formateur!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shilkyn Tysian
Lieutenant
Shilkyn Tysian


Messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow

Retour sur la semaine d'évenements Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la semaine d'évenements   Retour sur la semaine d'évenements Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:50

Alors, je ne suis pas objectif, évidemment, vu que je savais dès le début comment ça se terminerait et que je ne pouvais donc pas trop mener l'enquête.

S'il y avait un défaut, ça serait celui-là, et encore on ne peut pas te l'imputer. C'est un évènement que tu as créé et organisé sans avoir la possibilité de le jouer en jeu à cause de l'IRL. Ce n'est pas un défaut, cela veut juste dire que si tu avais pu être là, les choses auraient été plus claires pour tous : en tant qu'adjoint, je ne savais pas trop quoi faire ou quoi ne pas faire pour ne pas dévier de ta trame.

Les qualités, déjà la première, faire durer l'évènement sur une semaine. C'est du boulot mais c'est bien plus prenant que si nous avions juste parlé d'une attaque d'un coup, comme ça, sans indices au préalable. C'est donc ça qui m'a plu : plein d'indices sur une semaine, des vraies et fausses informations, des rumeurs, plein de choses vraiment intéressantes à mes yeux... Et ce dernier évènement, franchement, vraiment bien même s'il s'agissait de PVE/RP.


Petits moins cependant :
- Je ne me souviens pas d'avoir eu une ambiance musicale sur le dernier évent (mais vu qu'on écoute de la musique tous les soins, Cap', je m'excuse si c'était le cas). Je sais que nous avons écouté de notre côté une playlist qui collait parfaitement, mais je ne sais pas si nous l'avons partagée.
- Les deux premiers jours ont souffert des qualités de l'évent... C'est à dire que les indices étaient si minimes (les grattements ou les types à l'infirmerie ayant des problèmes de médicaments) que les joueurs n'ont pas enquêté dessus voire presque pas joué dessus à part une ou deux répliques.
Je ne sais pas si mettre des évènements attirant l'attention immédiatement aurait été une bonne chose non plus... Je ne sais, en fait, même pas si c'est réellement un défaut !
- L'implication des joueurs : à part le tout dernier jour où nous avons bombardé de demandes sur tous les canaux, la semaine n'a été que peu suivie en général, avec l'implication de quatre ou cinq personnages (rappel, nous étions dix joueurs le soir du final).

Revenir en haut Aller en bas
Hogor

Hogor


Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 32
Localisation : 59 (Nord)

Retour sur la semaine d'évenements Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la semaine d'évenements   Retour sur la semaine d'évenements Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:27

Désolé j'aurais du mal a me prononcer, étant donné que je n'ai pas tellement participé a cette semaine là, ma Motivation RP ayant subis un "bas" (chose qui arrive, parfois on en fait quasi non stop et d'autres ... on a pas l'inspiration ...) donc je ne pourrais pas tellement juger de ces events en particuler ... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Shaëlym

Shaëlym


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2015

Retour sur la semaine d'évenements Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la semaine d'évenements   Retour sur la semaine d'évenements Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:41

Je n'ai suivi l'évent que de loin. Non que cela ne m'intéressait pas mais du à mes occupations irl. Je ne peux donc critiquer ou complimenter.

Par contre pour ce qui est du peu de joueurs. Tout dépend de ce que vous recherchez. Des évents concernant juste la guilde. Du coup nous serons jamais vraiment trop nombreux. Ou attirer des personnes extérieures.

Pour cette dernière pas de secret, il faut faire de la promo. Comme fait Lïn pour les veilleurs. Depuis quelques semaines à présent ils occupent le devant de la scène forum de Gw2rp. Aussi bien avec les annonces de Lïn que par les textes de deux/trois membres de leur guilde. Sans compter qu'ils interviennent sur les fiches de perso de leurs camarades.
Conclusion ils ont pignon sur rue et cela attire le chaland à leurs évents.

Ensuite c'est à vous de décider :
Pub sur Gw2rp = Probabilité de joueurs venant se rajouter.
Pas de pub = event en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur la semaine d'évenements Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la semaine d'évenements   Retour sur la semaine d'évenements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la semaine d'évenements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur l'évènement du 23/07/15
» Retour sur l'animation du 21/07/2015
» Retour sur l'évènement du 20/07/2015
» Retour sur la Tempète du siècle
» Retour sur la BETA : Faucheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie des Longs Marcheurs :: Archives et Administration :: Archives HRP :: HRP divers-
Sauter vers: