Compagnie des Longs Marcheurs

Les Longs-Marcheurs, guilde RP sur Gw2
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue chez les Longs-Marcheurs ! Départ pour Elona le 26/11 en soirée !

Partagez | 
 

 [Première rencontre avec Amylas] "La fin ne justifie pas les moyens"

Aller en bas 
AuteurMessage
Amylas Ekon
Chef de section
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Gouesnac'h

MessageSujet: [Première rencontre avec Amylas] "La fin ne justifie pas les moyens"   Mar 3 Fév - 0:42

Dates de l'event: 30/01/2015 et 01/02/2015

Rapport détaillé:  Shade et Shilkyn se trouvaient à Garrenhof (situé dans les collines de Kessex), quand Shade fut abordée par un homme prétendant se nommer Amylas Ekon. Prétendument écrivain, il semblait enquêter sur les élémentaires se trouvant en ville pour son futur livre. Shilkyn accepta la proposition d'Amylas pour qu'elle explique ce qu'elle savait d'eux.

Ils se retrouvèrent alors chez lui, ou du moins dans une maison qu'il louait durant son séjour sur place. Il leur expliqua qu'il enquêtait sur le sorcier habitant le château volant aux abords de la ville, et qui était également à l'origine des élémentaires.
Dans un premier temps, les questions que l'écrivain posait semblaient bien concerner les dites créatures, mais plus les questions fusaient, et plus les deux invités se rendirent compte que ses questions avaient pour but de trouver une méthode afin de rentrer dans le château du sorcier. Shilkyn lui expliqua alors clairement avec l'aide de Shade, que cela était tout bonnement impossible. Personne n'avait vu le sorcier depuis plus de 200 ans.
C'est alors qu'Amylas révéla à ses hôtes qu'il possédait avec lui un objet susceptible d’intéresser le mage. Curieux, d'en savoir plus à ce sujet, ils acceptèrent de le suivre jusqu'au second étage de la bâtisse, où se trouvait une étrange installation d'origine Asura, qui contenait un artefact Jotun. L'installation était là pour contenir le flux magique de l'objet, jugé instable. Amylas comptait se servir de l’artefact comme monnaie d'échange afin de s'accaparer les services du Sorcier.
Visiblement il comptait sur ce dernier pour l'aider à éradiquer toute menace à l'encontre de la Tyrie. Devant un plan aussi insensé, Shade et Shilkyn le mire t'en garde. Amylas ne voulu rien entendre et il exhorta ses hôtes à quitter les lieux.

Shade obtempéra tous comme Shilkyn, qui mit cependant Amylas en garde: il avait dix minutes pour quitter les lieux avant que la garde ne soit prévenue. Ne pouvant le laisser agir, Amylas assomma Shilkyn quand il eu le dos tourné (ce qui n'empêcha pas le blessé de continuer à parler).

Devant le temps que prenait son compagnon à redescendre Shade décida de revenir sur ses pas, et comprenant bien vite ce qu'Amylas avait fait, elle invoqua un élémentaire de terre,  et s'aide de ceux présents de la ville pour défaire son ennemi. Mis hors d'état de nuire,, les deux compagnons prirent le temps de l’interroger sur ses desseins, et par la même occasion de trouver un moyen de détruire l’artefact Jotun.

Celui-ci n'était effectivement pas étranger à Shilkyn qui avait déjà eu affaire à lui alors qu'il était encore mercenaire des Larmes du Saule. Faendys, une ancienne membre de l'organisation, avait débusqué cet objet qui avait failli raser leur ancien QG. Actuellement présumée morte, l'objet avait fini par disparaître avec elle.  

Alors que l'interrogatoire se poursuivait Shade trouva sur Amylas un carnet qui révéla bons nombres d'informations. On découvrit alors que le prétendu Amylas avait usurpé l'identité de son frère jumeau pour pouvoir mener à biens ses projets. De son vrai nom Ethan, il était recherché par les séraphins pour double meurtre, et évasion.

Pendant que Shade était partie libérer le véritable Amylas, enfermé dans un entrepôt derrière la maison, Shilkyn se débarrassa définitivement d'Ethan. Et simulant un accident il le défenestra, faisant croire qu'il avait tenté de fuir.

Shade, Shilkyn et Amylas se rendirent par la suite en navire à l'Arche (à bord de la Loutre des mers, un navire marchant accosté aux quais de Garrenhof).

Shade les abandonna là, laissant le soin à Shilkyn de ramener Amylas à la capitale. Sur place, ils croisèrent Jeazaa, également ancien mercenaire des Larmes, et actuellement professeur à l'Université. Shilkyn laissa alors Amylas aux mains compétentes de Jeazaa qui entreprit de l'escorter jusqu'au marché noir, afin que l’écrivain puisse acheter de nouvelles armes à feu. Après cela ils se rendirent chez un ami d'Amylas, afin que le jeune homme puisse lui faire part du décès d'Ethan. Malheureusement la personne n'était pas chez elle.

Durant le trajet, Jeazaa expliqua à Amylas ce qu'était les Longs Marcheurs. Organisation para-militaire luttant aux côtés du Pacte contre les dragons ancestraux. Curieux, ce dernier écouta attentivement les explications de l'Asura, qui semblait intéressé par les talents d’écrivain et de cartographe d'Amylas.

Ils discutèrent une heure entière, et Amylas promit qu'il réfléchirait à tous ça, comprenant bien qu'ils tentaient de le recruter. Ne promettant rien, mais sachant au fond de lui qu'il avait besoin d'un nouveau départ, que les Longs Marcheurs pourraient bien lui offrir...

Document annexe:

Extrait du carnet d'Ethan Ekon, trouvé par Shade.

Ça y est! J'ai enfin pu m'enfuir de prison. Mais je ne dois pas me relâcher pour autant. Je suis recherché, et il me faut de l'aide.

[...]

J'ai enfin retrouvé mon frère, il a déménagé au Promontoire Divin, nous avons longtemps discuté, apparemment il a enfin retrouvé l'envie d'écrire… C'est une perte de temps! Aurait-il oublié notre père? Aurait-il oublié sa mort, et notre désir de vengeance? J'irai le voir demain pour lui faire comprendre qu'il ne peut rester les bras croisés alors que la guerre fait rage dehors.

Quel imbécile! Il n'a rien voulu entendre, il m'a dit que je suis fou de chercher à venger notre père de cette façon. Il devrait pourtant savoir que c'est l'unique solution. Il renversera la guerre, et nous sauvera tous. Et vengera ainsi notre père. Le sorcier de Garrenhof nous aidera, j'en suis sûr. Père nous racontait les légendes à son sujet quand nous étions petits, et maintenant que j'ai vu le château de mes yeux je sais que ce n'était pas simplement des histoires.
Avec ce que j'ai trouvé, j'arriverai à convaincre le mage. Je n'ai jamais vu un objet si puissant, si étrange… et si instable. Il va falloir que je trouve un moyen de le sécuriser.

Je suis retourné voir mon frère aujourd'hui, dans un dernier espoir pour le convaincre, je lui est montré l’artefact. Il m'a ordonné de le remettre aux Prieuré sur le champ, que son pouvoir était trop dangereux. Il m'a menacé de me dénoncer aux Séraphins. Il ne me laisse plus le choix…

Me voilà sous une nouvelle identité. Amylas ne m'a pas laissé le choix. Il ne comprend pas que J'AI RAISON. Sous un prétexte fallacieux je l'ai convaincu de m'accompagner jusqu’à Garrenhof. J'ai loué une propriété sur place, a son nom. J'ai saisie la première occasion pour l’assommer. Il est enfermé dans l’entrepôt derrière la maison.

Il ne me reste plus qu'a transporter l’artefact jusqu'ici et à le maintenir à l'abri.

[…]

Ca y est. Tout est enfin près. Je commencerai mes investigations demain, sous l'identité de mon frère je ne devrais pas avoir de soucis ici. C'est l'avantage d'avoir un jumeau pour frère. En me faisant passé pour l'écrivain qu'il est, je devrais pouvoir obtenir pas mal d'informations utiles. Il faudra que je me renseigne sur les élémentaires, que je découvre comment ils fonctionnent et comment ils réagissent. Arrivé au château je devrais peut être me frayer un chemin parmi eux jusqu'au Sorcier.

Désolé Amylas, mais tu ne m'a pas laissé le choix...


Dernière édition par Amylas Ekon le Lun 18 Mai - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amylas Ekon
Chef de section
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Gouesnac'h

MessageSujet: Re: [Première rencontre avec Amylas] "La fin ne justifie pas les moyens"   Mar 3 Fév - 17:17

Voici deux petites photos de l’évent en guise d'illustration (j'ai oublié de retirer l'HUD sur celles-ci, je ferai attention à l'avenir. Promis!):


Shilkyn venant de se faire assommer par Ethan. Cela ne l'empêche pas pour autant de parler...


Jeazaa et Amylas à l'Arche. L'Asura tente de convaincre l'écrivain de rejoindre l'organisation en usant de ses talents d'orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Première rencontre avec Amylas] "La fin ne justifie pas les moyens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie des Longs Marcheurs :: Archives et Administration :: Archives HRP :: HRP divers-
Sauter vers: