Compagnie des Longs Marcheurs

Les Longs-Marcheurs, guilde RP sur Gw2
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue chez les Longs-Marcheurs ! Départ pour Elona le 26/11 en soirée !

Partagez | 
 

 Rendez-vous aux aurores

Aller en bas 
AuteurMessage
Eli
Capichef
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Rendez-vous aux aurores   Sam 29 Aoû - 23:20

Les Longs Marcheurs ont été rassemblés tôt dans la matinée près du promontoire rocheux situé derrière l'atelier. Certains connaissant cet endroit, lieu où le premier serment a été prononcé par les plus anciens membres.

En haut, la Capitaine toise le groupe accompagnée de son lieutenant, le visage fermé, les mâchoires crispées puis clame haut et fort le serment des Longs Marcheurs après s’être mise en position de salut :
« Je jure de servir la Tyrie auprès des Longs Marcheurs.
Je jure de protéger de toutes mes forces et au péril de ma vie le territoire et le peuple de Tyrie,
de rester fidèle à ma troupe et à mes camarades.
Je saurai montrer respect, loyauté et confiance envers les autres Longs Marcheurs et leur Capitaine.
Et je jure, enfin, de ne pas faiblir devant l’ennemi, de ne pas ployer, pour le destin du Monde. »

Après leur avoir fait répéter le serment et saluer poing droit sur le cœur paume vers le haut, poing gauche dans le dos, elle les fixe un long moment avant de parler.

« Shilkyn est depuis hier soir mon second, vous lui obéirez en tant que membre du haut commandement des Longs-marcheurs. Maintenant, entrons dans le vif du sujet ! Vous avez tous prêté serment, vous avez tous à présent un engagement envers les uns et les autres, envers la Tyrie, envers vos officiers et envers moi."

Le ton employé ne se veut pas amical, mais plus solennel qu'à l'accoutumée.

"Vous vous êtes engagés à avoir confiance en vos supérieurs et à respecter leurs ordres pour le bien de la Tyrie et de la Compagnie. Vous vous êtes engagés à vous faire CONFIANCE, à vous RESPECTER, à vous PROTÉGER. J'attends donc de vous que vous mettiez de côté vos états d'âmes et vos problèmes personnels pour les missions à venir et pour chacun des ordres que vous recevrez. Vous œuvrez pour le bien de la Tyrie et cela demande en effet des sacrifices personnels et pas uniquement de la part du commandement. Pour ceux en couple ou qui le seront à l’avenir, j’attends de vous que votre devoir passe avant toute chose, je serai intransigeante à ce sujet.
Si vous avez des réflexions à faire, elles le seront en tête à tête avec un officier, je ne veux plus aucun épanchement sur notre système de communication ni aucune insinuation sur les compétences des uns et des autres."

Hildir marqua une pause, commençons à marcher le long de son perchoir. Son attitude a quelque chose d'inhabituel pour les Longs Marcheurs l'observant.

"L’attitude de certains m'a extrêmement déçue ces derniers temps, malgré quelques efforts récents, je me vois dans l'obligation de vous amener à faire un choix !"

La Norne sans attendre de réaction enchaina.

"Quelle image désirez-vous donner des Longs Marcheurs ? Moi je sais quelle vision je veux donner de cette compagnie. Une équipe soudée, cohérente, efficiente et ordonnée ! Pour ce faire, vous avez deux solutions :

- Premier choix, être une famille et j'entends par là une famille mature, qui ne se repose pas uniquement sur les officiers. Une famille qui sache se parler, se comprendre et respecter les décisions difficiles pour le bien commun et qui fait passer spontanément notre mission commune en priorité.

- Second choix, être une compagnie paramilitaire au sens strict. Respect, discipline, ordre, cohésion sous peine de sanctions ! J’ordonne, vous obéissez sans discuter, accomplissez vos missions et profitez de vos permissions.  
Et le premier que je vois détruire cette compagnie de l’intérieur ne sera pas remercié avec une poignée de main avant de repartir dans sa capitale, croyez-moi !

La voie que nous emprunterons ne tient qu'à vous ! Vous avez dix jours pour réfléchir.

On se retrouve tous à l’heure avant l’assaut pour la présentation du plan d’attaque.

ROMPEZ SOLDATS !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogor

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 27
Localisation : 59 (Nord)

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Sam 29 Aoû - 23:52

Pendant le discours, Hogor regardait un a un tout ses camarades alignés ... puis marqua une pause sur Vael. Il avait voulu devenir gardien pour le protéger, mais après ces longues méditations, ses observations ... Il n'y a pas que vael qui avait besoin de lui, et il entendait bien protéger chacun de ses camarades.

Certes ils pouvaient avoir des désaccords, des tensions. Mais quelles qu'elles soient, il considérait les long marcheurs comme sa nouvelle troupe, et il entendait bien protéger chacun d'entre-eux ... Vael, mais aussi les autres, Era, Stinar, Maz, Shilkyn, Hildir ... même Anars, dont ils payaient tous les erreurs en cette morne matiné.
Il était un crétin, mais c'était un long marcheurs, et jusqu’à nouvel ordre, il était des leur, et bien que ce genre d'histoire le mettre mal a l'aise, il lui offrirait le respect et la protection qu'il offrait aux autres.

Jusqu’à la fin, il regarda Vael par intermittence, lui qui semblait si petit, mais qui chaque jours gagnait en force ... Il devenait un bon soldat, et ça le remplissait de fierté. espérons qu'il tienne le coup, et quand bien même, Hogor le soutiendrais comme il soutiendrait les autres.

Il avait déjà perdu sa troupe, sa famille, une fois ... il entendais bien que cela ne se reproduise pas, tel était son nouveau devoir de gardien.


Dernière édition par Hogor le Mer 2 Sep - 10:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlad Empalcrâne



Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 10:56

Vlad reste la, écoutant Hildir... Aucune réaction, le bandeau sur le visage ne laissant apparaître que ses yeux, fixant à tour de rôle chacun des longs marcheurs présents. Lorsque son regard passe sur certains, on devine tantôt quelques froncés de sourcils, tantôt quelques sourires. Il ne dit rien mais n'en pense pas moins. Il écoute attentivement chacun des mots prononcés...

Une fois le discours terminé, il frappe sa poitrine en signe de ralliement, et retourne préparer la bataille qui s'annonce.

Pour ceux qui poseront le regard sur le Charr, ils y verront une sorte de détermination dans son regard et sa démarche, une résolution a été prise de son côté, Hildir et lui partagent le même rêve, la même ambition concernant la guilde, et rien ni personne ne viendra gâcher ce rêve ou le mettre en péril, il y veillera personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shilkyn Tysian
Lieutenant
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 26
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 11:04

Posté à côté d'Hildir, Shilkyn attend, profitant des derniers vents frais avant de nombreuses heures. Le discours est juste. Strict, mais juste. Du haut de ce perchoir, il reste en retrait, ne voulant pas baisser le regarde sur les membres de la compagnie au risque de les regarder de haut.

Shilkyn attend. Il écoute le serment généralisé et rompt les rangs en même temps que tous les autres. Sa vision de la compagnie n'a pas changé. Elle ne changera pas... et il est très heureux de cette convocation. Les choses doivent être mises au point.

Lorsque tous sont partis, il étire un fin sourire en regardant Hildir. Eux seuls savent ce qu'il signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eli
Capichef
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 11:12

Lian se tenait là, en bout de ligne en position de salut, cœur offert aux Longs Marcheur comme toujours. Cœur offert à Hildir et Shilkyn, comme depuis toutes ses années. Sa vie ne tournait plus qu’autour d’eux. Elle avait traversé le désert pour eux, la Tyrie toute entière et les Brumes, bientôt elle les suivrait dans la jungle quoiqu’il arrive et quoique les autres en pensent. S’il fallait qu’elle endosse le rôle de l’officier sans cœur. S’il fallait quelqu’un pour prendre les décisions difficiles et contrariantes elle le ferait, pour eux, pour les Longs Marcheurs. Elle sacrifierait son humanité pour eux, de toute manière qui en avait à faire de la canthienne revenue des Brumes détestée de tous.

Lian rompit les rangs avec tous les autres, le visage vide de toute expression comme l'accoutumée et repartit vers le terrain d’entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsa

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 11:45

Orsa écoutait avec sérieux, pas de sourire sur sa mine. La sylvari avait décelé quelques problèmes mais elle ne pensait pas l'affaire aussi grave. Ce choix qu'imposait Hildir la lança dans une longue réflexion. Quelle solution choisir ? Placer la décision dans les mains de tous les membres avait de quoi déconcerter. Une famille responsable ou bien une discipline de fer, bigre ! Dans les deux cas, Orsa donnerait le meilleur, elle ferait tout pour honorer son serment.

Un norn grognon derrière lui demanda ce que voulait dire « para militaire ». Orsa s'efforça de lui expliquer le sens de ce mot plutôt important dans le contexte, sans se faire pincer. Il répondit d'un « grmpf »et indiqua que ce son choix était tout trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anars



Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 11:52

Tiré de son sommeil par l'un ou l'autre long-marcheur, Anars se sera rendu machinalement vers les lieu du discours d'Hildir pour copier sur place les gestes et paroles de ses camarades, a l'image d'un automate répétant encore et toujours les même gestes. Une coquille vide, un idiot doublé d'un incapable égoïste, était-ce là ce qu'il était vraiment? S'était-on donc tant trompe lors de son recrutement? Si les regards ont fusé dans sa direction, a l'un ou l'autre instant, il n'y aura prêter aucune attention, répétant le serment des long-marcheurs comme une formule, comme quelque chose de gravé en lui... Mais au final, c'est le regard vide de tout sens ou conscience qu'il sera retourné à l'infirmerie, sombrant encore dans les bras de Morphée. Si l'on l'estimait encore un tant soit peu, cela ne semblait pas devoir durer...


Nahan Arsyn observa l'attroupement suivie d'un discours de loin, s'amusant de cette velonté de cohésion de chacun. Quoi, étaient ils si disparates, si différents qu'un discours aux aurores étaient nécessaires? Pourtant, de ce qu'il en avait vu, ces velontaires étaient pourtant tous du même bord, a chaque fois qu'il les approchait. Il ne pu s'empêcher de rire un instant, se disant qu'au final il n'était peut-être pas l'être le plus fou du campement...
Alors que le discours prenait fin, certain auront pu voir le "boucher", comme certain l'appelle, prendre calmement le thé près de l'infirmerie, avec une tasse vide sous un parasol rose bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stinar
Chef de section


Messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 12:03

Convoqué, Stinar était venu. Bien sur qu'il viendrait, on ne désobéit pas à un ordre direct comme cela. Cela ne l'empêcha toutefois pas d'étirer pendant un instant sur ses traits un léger sourire en voyant le lieu choisi pour le rassemblement. Lui qui n'avait pu venir hier à cette fameuse "permission" dont il ne doutait pas en entendre parler sous peu, il trouvait l'endroit bien choisi pour ce qui risquait de s'y dérouler.


L'ingénieur partit rapidement prendre sa place, la même que lors du premier Serment effectué tout en venant retirer son casque de son cocon blindé pour se dévoiler le visage, attachant la pièce d'armure à sa cuisse. Pour ce genre d'occasions il est impensable de rester visage couvert... Même quand on apprends que même les visages et les expressions peuvent mentir.
Prenant la position pour déclamer le Serment, il laissa son regard glisser rapidement de membre en membre pour rapidement détailler leurs expressions et les sentiments les animant, lui même prenant un visage neutre et impassible, déclamant d'une voix posée ces quelques phrases. Cette poignée de mots à la signification si importante pour certains, et pourtant si souvent bafoués.


Une fois le Serment répété une nouvelle fois, Stinar inclina légèrement la tête en direction d'Hildir, venant la saluer. Lui apporter une nouvelle fois son soutien, restant totalement silencieux tandis que la Capitaine continuait sur la suite de son discours. Ne pouvant parler sous peine de couper Hildir, il ne pouvait se permettre que d'acquiescer mentalement aux propos du chef. Sans se départir un seul instant de son expression de marbre gravant ses traits, il opinait mentalement à l'intégralité du discours. Les membres avaient eut le choix, avaient eut la liberté. Cela n'avait pas fonctionner. Ils allaient devoir désormais choisir leur voie, et assumer les conséquences de leurs actes dans tous les cas.


Une fois la cérémonie terminée et les soldats dispersés, l'ingénieur s'attarda un instant en laissant son regard se poser sur Lian... Revenant rapidement à Hildir et Shilkyn pour incliner une nouvelle fois la tête en leur direction, portant deux doigts à sa tempe pour les saluer à sa manière. Il n'avait pas besoin d'en dire ou d'en faire plus, ils savaient ce que ce simple geste engageait et ce qu'il voulait dire, le serment silencieux qu'il renouvelait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaëlym

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 12:08

Allongée sur la couche, elle écoute les bruits et les va-et-vient incessant du campement. Immobile et pourtant l'esprit en ébullition, elle ne cesse de repenser aux évènements de ces dernières semaines. Tout la menait en ces lieux: elle suit depuis son éveil la voie que l'Arbre Mère insuffla dans son Rêve, sans jamais faillir ou presque. Comme à chaque fois une vague de haine et de frustration la submerge tournée vers celui qui lui a volé une partie de son Etre.

Silencieusement elle se redresse et quitte la tente à pas feutrés se dirigeant vers le terrain d'entrainement presque désert à cette heure tardive. La puissance de ses émotions la surprend toujours. Les membres tendues par cette rage qui l'habite depuis son premier jour.
Dégainant ses dagues elle s'élance vers l'un des mannequins le frappant de toutes ses forces, encore et encore, jusqu'à ce que l'épuisement ait raison d'elle et la laisse vide, chancelante. Du coin de l’œil elle repère le mouvement de ses nouveaux compagnons de routes. Lentement elle leur emboite le pas, restant en retrait.

Elle rive son regard vers la Norn rousse sur le promontoire. Elle entonne avec les autres le serment, pourtant elle ne ressent rien. Elle écoute le discours, observe les visages de chacun étudiant leur réaction. Elle n'en démontre aucune, son visage lisse ne dévoile qu'une façade policée et attentive. Elle a une tâche et elle ira jusqu'au bout avec ou sans eux. C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Öoresé

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 12:17

Pour une fois l'ombre argentée qui hante l'infirmerie se sera joint au groupe. Silencieuse, éteinte, elle se prêtera au jeu répétant le serment.  Son regard pâle et inexpressif fixant un point lointain elle écoute puis se retire, toujours aussi effacée.
Laissant dans son sillage perceptible uniquement par les sylvaris rêveurs une lancinante mélopée oppressante et sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mjolnir Hurlenfer



Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 12:25

Mjolnir se réveilla en même temps que le reste des Longs Marcheurs. Il s’apprêta tel un début de mission, chaque partie de son armure fut révisé et entretenu la veille durant le long moment que le Charr passa près de la forge, ses outils à portée de patte.

Il suivit le groupe, loin d'avoir le moindre sourire sur la gueule, il s'attendais déjà à quelque chose, quelque chose qui n'allait pas lui plaire.

Il écouta, sans dire un mot, sans réagir, la totalité du discours que la Norn prononçais. Plus le temps passait, plus ce qui était prononcé lui plaisait.

Lorsqu'elle proposa le choix à ses Soldats, le choix du Charr était déjà tout trouver et ne sera aucunement changer. La solution aux soucis de la troupe était clairement à porté à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eraples Stroud
Cookie monster
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 13:17

Voila un nouveau jours pensa Eraples. Elle prit place aux cotés des longs marcheur relevant la tête vers l'imposant
promontoire. Beaucoup de chose avait changé depuis son arrivé au front. Son regard s'était posé sur Anars.
Elle réalisa que les personnes qui l'avaient accompagné jusqu'ici ne fesait plus partit des Hommes présent ce matin la.

Eraples leva son regard sur la norn et se redressa. La Capitaine Hildir l'avait toujours impressionné, que ce soit
par sa taille ou par son charisme... Aprés que le serment soit prononcé Eraples écouta attentivement chaque mots.
La Capitaine avait raison..et si le doute l'avait rongé toute la nuit, tout était devenu clair et limpide dans l'esprit
d'Era. Il n'était plus question de fuir.

A la fin du discours, elle s'inclina respectueusement, main sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo Loston

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 13:19

<Taylan sera venu  et aura écouter en silence , l'air neutre sans rien dire sauf le serment d'un ton neutre. Et sera repartie de son côté une fois le "Rompez soldat" aura était donné>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeazaa
Chef de section
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Dim 30 Aoû - 16:31

Que s'était laborieux, mais LABORIEUX, de se faire bien voir par Rata-Sum…Mais si accomplir les quatre volontés du Conseil lui permettait de faire son travail au Front, soit…
Cela ne l'empêcha toutefois pas de suivre de loin se qu'il se disait sur son système F.O.R.U.M, et quand Hildir ordonna la réunion de toute la compagnie, il emprunta le point de passage le plus proche pour faire son devoir.
Le bourdonnement léger des laboratoires fit place à l'agitation du Camp de la Détermination. Camp qui portait bien son nom, ne serait-ce que pour le tempérament d'Hildir.

Encadré par Silice et son petit golem administratif qu'il avait oublié de laisser derrière lui, Jeazaa rejoignit les officiers des Long-Marcheurs, prit rapidement connaissances des faits et se mit en place pour la déclaration du Capitaine.
Il connaissait certaines personnes ici présentes depuis des années. Cela incluait Hildir et SHilkyn. Aussi n'avait il pas besoin du serment pour les suivre et leur faire confiance mais il le répéta, bien sur, comme tout le monde. Et c'est à partir de ce moment qu'il commença à scruter chaque membre de la compagnie, et ce, jusqu'à la fin du discoure. Qui avait l'air de se sentir viser ? Qui avait l'air soucieux suite à un tel discours ?  Ou bien même enthousiaste. Beaucoup restaient inexpressif, mais même l'impassibilité pouvait avoir une signification très forte quand on prenait du temps pour l'analyser.
Une fois le discoure terminé, l'Asura salua Hildir, félicita Shilkyn pour avoir retrouvé son corps et s'excusa de devoir repartir, mais promis de revenir à l'instant où le conseil consentirait enfin à lui ficher la paix.

Le choix qu'avait proposé la Norn avait fait de l'effet chez certains. Et ceux là avaient l'air d'avoir peut être même déjà choisit…Mais l'Asura pensait qu'ils se trompaient lourdement. Il n'y avait pas de choix. Et les deux solutions ne s'excluaient même pas. Mais l'une s'imposait, l'autre se méritait. Restait juste à voir qui était méritant. En marchant Jeazaa se tourna vers son golem administratif qui flottait nonchalamment à coter de lui.
-Fax, nouvelle entrée. "Réflexions sur les membres des Longs-Marcheurs."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaellus



Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   Mar 1 Sep - 7:07

(Un peu en retard. ^^")

Bien qu'il était silencieux, Vaellus était bruyant ; Grondement, soupire, marmonnement... La nuit a été courte et son humeur était à son plus bas. Seulement, dès que sa capitaine commença à prononcer les premiers mots il repris un peu plus de sérieux.

Toujours perdu dans les brumes, le serment qu'il entendait pour la seconde fois raisonnait en écho dans son esprit... Il était soldat, plus une recrue, plus un gladium... Et tout ces êtres auprès de lui étaient maintenant sa troupe.

Une fois le serment terminé. Le charr n'as pas pu s'empêcher de jetter longuement un oeil à Anars, celui qu'il jugeait responsable de cette "Corvée"... Mais un bas et discret "merci" s’échappa de sa gueule. Un merci sincère. Un merci de lui avoir ouvert les yeux.

Ensuite Vaellus retourna à l’atelier pour poursuivre un de ses nouveaux projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rendez-vous aux aurores   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous aux aurores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l’attente d’un rendez-vous officiel
» Gredins, rendez-vous à Craon !
» Rendez vous amical autour d'un verre.
» Asuthon: le rendez-vous de la générosité
» J'ai rendez-vous avec la mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie des Longs Marcheurs :: Archives et Administration :: Archives des RP LM :: Archives des missions :: Missions majeures-
Sauter vers: