Nouveau message pour mon ressenti personnel.
La classe est difficile à jouer, il m'a fallu quelques heures de prise en main avant d'arriver à jouer avec alors que je suis joueur de nécromant depuis les beta de Gw2. Une fois prise en main, on ressent tout ce qui a été dit sur le blog officiel à son sujet, une lenteur certaines, des patates montant jusqu'à 18K et un fun certain.
Je ne révèlerai évidemment pas mon build, déjà défini pour HoT.
En termes de jeu de rôles, le Faucheur risque d'être un sacré bordel, à moins d'avoir un lourd passif. Le Faucheur est indestructible, inflige des dégâts d'anthologie quand il frappe, est limité au corps à corps mais peut, à courte portée, invoquer des morts vivants à partir de ses victimes encore en vie. Yay. Petit plus, il peut geler les ennemis et adore faire ça.
On se retrouve donc avec un personnage en RP avec un potentiel titanesque. Ca n'est pas injouable vu que je compte bien le faire, néanmoins je continue à penser qu'il faut faire TRES attention avec ses possibilités RP afin de ne pas dépasser l'acceptation des autres joueurs. Déconseillé pour les nouveaux persos sortis de nulle part, conseillé comme aboutissement d'un long apprentissage. Le Faucheur est clairement et en tous sens du terme le niveau suprême du nécromant en RP, ce qui ne revient pas avec les autres spécialisations d'élite.
En PvP, le Faucheur est une bouse. Inutile de s’appesantir sur le sujet, il ne sert qu'à se faire démonter et les forums officiels anglais sont remplis de joueurs râlant sur ce point.
En PvE, difficile à dire. Une fois maîtrisé, le Faucheur n'a plus aucun problème, même dans l'Orée d'Emeraude qui est pourtant une zone difficile. En donjon néanmoins, son côté solitaire risque de nuire plus qu'autre chose : une compétence profitant des zones de combo qui revient souvent une fois le boss à moins de 50% de la vie, des cris pas super utiles en donjon et un seul sort créant des zones de combo.