Compagnie des Longs Marcheurs

Les Longs-Marcheurs, guilde RP sur Gw2
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue chez les Longs-Marcheurs ! Départ pour Elona le 26/11 en soirée !

Partagez | 
 

 Recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Eli
Capichef
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Recrutement   Dim 19 Juil - 13:45

Le recrutement est-il ouvert ?
Nouvelle règle suite à des demandes répétées quant à la réouverture des inscriptions, voici les nouvelles règles de recrutement.

Les inscriptions restent fermées mais un candidat à l'adhésion peut passer par un mentor qu'il aura choisi parmi nos membres ayant prêté serment.

Le mentorat sera accepté sous réserve de trois conditions :
- La première : que le mentor veuille bien de l'élève.
- La deuxième : que le chef de section du mentor veuille bien que celui-ci prenne un élève.
- La troisième : que le futur chef de section de l'élève (s'il diffère de celui du mentor) veuille bien de l'élève.

Le Mentor sera responsable de l'élève et endossera la responsabilité de ses actes jusqu'à ce qu'il le considère apte à prêter serment. Si l'élève se relève irrespectueux ou inapte à rejoindre la compagnie, le mentor peut se séparer de lui dès qu'il le jugera nécessaire.

Toute candidature devra passer par ce système et ce fait de manière RP en jeu (demandez à être guildé en alliés pour plus de facilité à nous contacter).

Si un chef de section veut prendre directement un élève, il peut le faire en informant simplement le Capitaine et le lieutenant. Seul l'aval du futur chef de section de l'élève s'il diffère est requis.

Le serment doit être impérativement prêté devant le Capitaine et le Lieutenant de la compagnie.


Parlons un peu de la guilde

Nous vous invitons à lire la première partie de ce guide pour plus d’informations sur l’orientation RP de la compagnie des Longs-Marcheurs.

Nos attentes vis-à-vis des joueurs et convivialité au sein de la guilde
Les attentes vis-à-vis du comportement des joueurs de la guilde sont des plus basiques et donc à nos yeux non contraignantes :
- Représentation de la guilde
- Signifier sa présence sur le chan guilde (Bonjour/Au revoir tout simplement)
- Participation aux animations de la guilde et suivi du système d’évolution du personnage (création de la fiche de personnage 5 minutes montre en main, je vous assure)
- Utilisation des outils de communication de la guilde (cf. paragraphe « Outils de communication »)
- Prévenir lorsque cela est possible de vos absences/pauses afin que les MJ puissent adapter les évènements voire les campagnes entières (et pour nous rassurer évidemment !)
- Proposer des idées pour améliorer le fonctionnement RP, HRP, le forum, etc.
- Respecter les autres joueurs et veiller à la bonne ambiance générale. Les fauteurs de troubles seront rapidement identifiés et renvoyés de la guilde si besoin. En cas de litiges, contactez directement la personne et un MJ si vous avez besoin d’un tiers pour arbitrer le conflit.


Nos attentes vis-à-vis des personnages

Sans vouloir de personnages prédéfinis, il existe quelques critères à prendre en compte pour être certain d’avoir un personnage qui trouvera sa place dans cette organisation paramilitaire au front :
- Respect de la hiérarchie  et des ordres
- Esprit d’équipe
- Port obligatoire du bracelet de communication Asura (système F.O.R.U.M)
- Sur le terrain : personnage de type combattant ou ingénieur ou médecin
- Hors du front : personnage de type communiquant, gestionnaire, fournisseur
- Personnage de niveau 80 en raison des zones dans lesquelles nous jouons (si vous n’êtes pas niveau 80, les autres LM seront ravis de vous aider à atteindre le niveau max)
- Pas de classes/races interdites (A noter qu’après la sortie de HoT, les recrutements de  Sylvaris seront vivement discutés au sein de la compagnie, actuellement il n’y a aucune restriction).

Remarque : Evitez de sortir l'éternelle réplique "Je suis les ordres mais uniquement les bons". Vous êtes en position de demandeur pour entrer dans une compagnie, c'est insultant pour un officier d'entendre cette réplique à chaque recrutement. Si ce n'était pas un bon officier il serait déjà mort, lui et ses hommes, depuis longtemps. En entretien d'embauche vous n'allez pas demander à votre futur patron si c'est un idiot fini, c'est un peu la même chose ici.


Question du multi-guildage ?

Nous ne sommes pas contre le multi-guildage tant qu’il est réparti équitablement et que la participation du joueur est au rendez-vous. Cependant, notez bien que lorsque votre personnage est au front, il ne peut pas se retrouver soudainement en ville ou à l’autre bout de la carte et faire de multiples allers-retours dans une même journée. Nous prenons en compte les points de passage mais estimons qu’ils sont payants et coûteux.


Concernant les rerolls ?

Vous pouvez intégrer (progressivement) si vous le souhaitez plusieurs de vos rerolls dans la compagnie. Le nombre de personnages est pour le moment limité à trois et reste fonction de l’intégration de vos ceux-ci au sein des Longs Marcheurs.


Comment se faire recruter ?

Les recrutements se font uniquement en jeu.
Les Longs Marcheurs ont laissé des affiches dans les villes suivantes : Promontoire Divin, Rata-Sum, Citadelle Noire, Arche du Lion. A l’Arche du Lion se trouve le navire (Brick) d’Hildir Cruellemer, le Brise-Echine où votre personnage pourra prendre connaissance de la position des Longs Marcheurs et éventuellement laisser un message.
N’hésitez pas à nous contacter par message privé IG afin que l’on puisse de regrouper plus facilement sur la même carte des Contrées d’Argent.


Evolution des membres

La prise de responsabilité qu’elle soit RP ou HRP sera proposée au joueur/personnage par l’un des chefs de guilde (Hildir ou Shilkyn) et après discussion avec les officiers.

Les critères pour voir son personnage évoluer et donc ses responsabilités HRP également (animation, gestion des membres, etc.) :
- Présence et implication RP/HRP régulière et  constructive
- Valeur ajoutée apportée par le personnage aux Longs Marcheurs (scientifique, vétéran, médecin, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eli
Capichef
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: Recrutement   Sam 25 Juil - 13:57

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ demande de recrutement ] Rögen
» Recrutement
» Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun
» [RPG] FFJ: Recrutement bis
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie des Longs Marcheurs :: Archives et Administration :: Archives HRP :: Réglement HRP-
Sauter vers: